la page facebook de Fab'Elag
Institut du Cheveu Alexandra

Les soins à l'argile

Les vertus de l’argile

Adoucissantes, purifiantes ou cicatrisante, à chaque argile sa fonction.
On utilise la montmorillonite, l’illite, le kaolin et le rhassoul ou Ghassoul, pure ou en synergie avec des huiles essentielles.

Au niveau des cheveux :

En capturant les graisses et les toxines L’argile va permettre un nettoyage régulier et profond du bulbe. Naturellement riche en divers sels minéraux assimilables (silice, aluminium, fer, magnésium, calcium, cuivre, sodium, potassium, phosphore, zinc, sélénium, cobalt, manganèse...), elle reminéralise les cheveux, apportant plus de brillance et de douceur.

Avant la coloration végétale :

Pour un bon résultat de couleur végétale et retrouver des cheveux en bonne santé, la détoxination du cheveu et du cuir chevelu est absolument nécessaire pour éliminer la pollution environnante et celle des colorations chimiques. Les poisons restent stockés dans les cheveux pendant de longues années.

Utilisez la montmorillonite ou du rhassoul que vous appliquez en masque capillaire, pause 20minutes, bien rincer et si besoin faites un shampoing. Dans un premier temps faire une à deux applications par semaine et avant chaque application de couleur.